Jean-Paul FARGIER garde très solidement ancré en lui la croyance qu’il sera possible un jour, de proposer un nouveau paradigme à notre société.
Ce nouveau paradigme, pour qu’il soit juste socialement, viable écologiquement et épanouissant Humainement devra s’inspirer des idées des peuples premiers qui ont en partage le chamanisme.
Je propose des conférences pour informer les personnes que je rencontre qu’il y a une autre possibilité de faire société ensemble.
Je propose des formations afin de préparer les éclaireurs de demain pour qu’ils puissent aider à la construction d’un meilleur avenir.
Je propose des cérémonies chamaniques traditionnelle Mongole pour que chacun puisse trouver les outils pour se transformer.
Je souhaite construire un chamanisme universel capable de restituer toute la diversité des pensées de la planète, indispensable à l’élaboration d’un nouveau modèle.
Je voudrais établir des ponts et des liens entre le chamanisme et les autres spiritualités.
Je développe une nouvelle conception : l’écologie spirituelle, dans laquelle j’aimerais rétablir l’harmonie entre le monde visible et non visible.
Je veux construire des ovöös afin d’apaiser le monde non visible et d’harmoniser les énergies telluriques de la terre, les énergies des esprits de la nature et les énergies des groupe humains.